Le groupe SOS, spécialisé dans l’économie sociale et solidaire, s’aventure dans le cinéma

Publié le 24 décembre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le numéro un français de l’économie sociale est en passe d’acheter une première salle, La Clef, à Paris. Une opération test, contestée par l’association qui occupe les lieux.

En pleine crise sanitaire, économique et sociale, nombre de groupes se replient sur leur métier de base. Pas SOS. Le numéro un français de l’économie sociale s’apprête à entrer dans un nouveau domaine à l’avenir particulièrement incertain : les salles de cinéma. Un compromis pour acquérir un premier lieu, La Clef, dans le 5e arrondissement de Paris, a été conclu le 30 novembre, pour 4,2 millions d’euros. Et malgré les critiques virulentes de l’association qui occupe l’endroit, cette opération test en annonce sans doute d’autres.

Source : Le Monde du 23/12/20 par Denis Cosnard


1 Message

  • La Clef Revival : un lieu qui s’accorde à nos désirs 4 janvier 08:45, par Guillaume Chocteau (ESS et Société)

    Aujourd’hui, La Clef, seul cinéma occupé et autogéré de Paris, est en passe d’être racheté par le Groupe SOS, géant de l’entrepreneuriat dit “social et solidaire”, aux pratiques prédatrices et aux méthodes douteuses. Après quinze mois de lutte intense et portée par un engouement inédit, nous prenons la parole pour revenir sur notre expérience et partager notre colère.

    Blog de Mediapart

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :