Le Groupe MNH, MNH, Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social devient l’acteur majoritaire de la Banque Française Mutualiste

Publié le 23 septembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

La MNH est l’une des mutuelles fondatrices de la Banque Française Mutualiste (BFM), spécifiquement dédiée aux agents du secteur public. En créant la BFM, ces mutuelles de la Fonction publique ont eu l’ambition de créer une banque citoyenne, conjuguant valeurs mutualistes et services bancaires performants. Elle propose à leurs adhérents, et plus largement à l’ensemble des agents, une offre de prêts et d’épargne assortie de conditions attractives.

La BFM compte aujourd’hui plus d’un million de clients, tous issus des différents secteurs publics. Les hospitaliers adhérents de la MNH constituent historiquement la ressource majeure de développement de la BFM.

Dans un contexte qui a révélé les dérives d’un système financier où l’humain n’a que peu de place, la MNH souhaite plus que jamais porter une vision solidaire de la banque, responsable et respectueuse de l’éthique mutualiste au profit de ses adhérents, professionnels de la santé et du social.

C’est pourquoi le Groupe MNH a pris une participation supplémentaire au capital de la Banque Française Mutualiste (BFM) dont elle détiendra, à terme, la majorité des parts sociales.

Cette opération s’inscrit parfaitement dans son plan stratégique et confirme sa volonté d’accélérer sa croissance sur le marché hospitalier.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :