Le Don en Confiance labellise la Fondation AJD Maurice Gounon

Publié le 7 novembre 2017 en accès
Commentaire(s) :

La fondation AJD Maurice Gounon a obtenu le label "Don en confiance" le 26 octobre 2017, à l’issue de la période d’instruction de sa candidature. Cette labellisation signifie que la fondation satisfait aux quatre grands principes du Don en confiance : respect du donateur, transparence, probité et désintéressement, recherche d’efficacité. Ce label vise à rassurer tous les donateurs, sans exception, du don de particulier au mécénat en passant par les legs.

Il est délivré pour trois ans renouvelables, pendant lesquels un contrôle continu de respect de ces exigences est assuré par le Don en confiance.
L’organisation s’ajoute ainsi aux 88 autres associations et fondations engagées dans le respect des exigences déontologiques de la Charte, pour assurer aux donateurs un don en toute confiance.

« La démarche de labellisation de la fondation par le Don en confiance a été un processus dynamique d’interrogation et de mise en perspective qui nous a permis d’améliorer notre lisibilité envers les donateurs et nous apporte une méthodologie rigoureuse nécessaire aujourd’hui dans toute organisation. Le processus de labellisation est un gage de transparence dans l’avenir pour la Fondation AJD. » Maryse Chevalier, pour le Directoire de la Fondation AJD Maurice Gounon

Issue de l’organisation de vacances pour adolescents en errance en 1942, l’association AJD a été créée officiellement en 1964 à Lyon. Son fondateur jésuite Maurice Gounon était avant tout défenseur de la cause des enfants laissés pour compte. En juillet 2007 les AJD deviennent Fondation AJD Maurice Gounon. Reconnue d’utilité publique, elle gère 17 établissements destinés à la protection et à l’éducation d’enfants en danger, à l’hébergement, à l’insertion sociale et professionnelle de jeunes et d’adultes en risque d’exclusion. La fondation assure des missions de solidarité en réponse à des besoins spécifiques tels que les plans froid, la santé des nourrissons, l’urgence sociale. Sa mission est d’accueillir, héberger, protéger, accompagner, créer du lien. Elle agit aux côtés des pouvoirs publics et avec le soutien de ses donateurs pour mettre en œuvre des actions en faveurs des publics fragiles. Plus d’infos sur www.fondation-ajd.com


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :