La dynamique mutualiste au service du mieux vivre ensemble

Publié le 24 mars 2015 en accès
Commentaire(s) :

L’association GEMA Handicap a été créée en 2009 pour offrir à des personnes handicapées, demandeuses d’emploi sans qualification requise, l’opportunité d’accéder à un vrai métier et de s’intégrer durablement au sein des mutuelles. Pour y parvenir, GEMA Handicap s’est doté d’un dispositif adapté à ce public. Il est développé en partenariat avec les Centres de réadaptation professionnelle (CRP) qui dispensent une formation pré-qualifiante de 2.5 mois. Ce dispositif mobilise également l’ensemble des adhérents du GEMA. Ils mutualisent leurs besoins de recrutement et leurs actions de communication et s’engagent à promouvoir le projet au sein de leur entreprise.

Forum virtuel. GEMA Handicap a entamé sa 6e campagne de recrutement et a misé sur le digital pour trouver des candidats.Le recours à un forum virtuel de l’emploi pour les personnes handicapées présente de nombreux avantages. Il permet d’aller au devant de certains demandeurs d’emploi peu mobiles partout en France, en un temps resserré.

L’association GEMA Prévention, qui fête ses 20 ans cette année, est connue pour ses nombreuses actions de prévention des risques routiers et domestiques. Elle a su renouveler le discours préventif en direction des jeunes par exemple et s’exprime pleinement sur les réseaux sociaux : sa page Facebook « les mamans assurent », entièrement dédiée à la prévention des risques à la maison, qui rassemble 85 000 mères de famille, en est un exemple.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :