La course du coeur Paris / Bourg Saint Maurice - Les Arcs #CourseDuCoeur


LA COURSE DU CŒUR 2019 DU 27 AU 31 MARS 2019
26 équipes inscrites, 370 coureurs,
un record pour la 33 ème édition !
Un défi sportif et humanitaire unique
en faveur du don d’organes

La Course du Cœur en bref : 750 km de course à pied en relais / 4 jours et 4 nuits / 1 équipe de 20 coureurs greffés / 25 équipes de grandes entreprises ou d’institutions, soit environ 370 coureurs / 151 bénévoles / de 60 à 80 km parcourus par chaque coureur / plus de 200 communes traversées / environ 57 000 personnes vivent en France grâce à un organe greffé / plus de 23 000 malades attendent de recevoir un organe.

Depuis plus de 30 ans, ils courent pour la vie !
Chaque année ce sont entre 10 et 20 greffés de tous organes qui constituent une équipe de choc sous les couleurs de l’association Trans-Forme. Tout au long de la course, ces ambassadeurs du don d’organes vont à la rencontre du public. Ils sont entourés par plus de vingt équipes, composées de salariés de grandes entreprises, qui sont au rendez-vous pour partager avec les greffés cette extraordinaire aventure humaine.

Un record de mobilisation pour cette 33 édition
La Course du Cœur rencontre depuis plusieurs années un grand succès auprès des entreprises et institutions qui sont de plus en plus nombreuses à vouloir participer.

En 2019 ce sont 26 équipes, soit environ 370 coureurs, qui prendront le départ à Paris le mercredi 27 mars. Un nombre record pour cette 33 ème édition !
Par leur participation, ces sociétés de renommée internationale et grandes institutions s’impliquent pour la cause du don d’organes. Tous ensemble, ils portent le message du don, que ce soit auprès de
leurs collaborateurs en interne ou tout au long du parcours sur les routes de la course.

Cette 33 ème édition de la Course du Cœur sera donc l’occasion de célébrer les 30 ans de l’association avec différents rendez-vous avant, pendant et après la course.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »