La CPCA rencontre le Premier Ministre sur les questions de l’Emploi

Publié le :
Publication dédiée :

L’emploi du secteur représente près de 5% de l’emploi total et la création d’emploi dans les associations a connu un essor de 58% entre 1990 et 1999. Cet essor est supérieur à la moyenne nationale et les besoins en emplois qualifiés sont réels. Les associations sont donc à travers les instances qui les représentent un acteur essentiel du dialogue social et civil ce rendez-vous en est la preuve et la reconnaissance.

La CPCA pourra rappeler au Premier Ministre combien l’emploi est au service d’un projet associatif porté par des bénévoles. Ainsi au-delà de la question de l’emploi, il s’agit bien d’un soutien aux bénévoles et aux projets associatifs qui participent de façon plus large à ce que nous pourrions nommer la ’cohésion sociale’. Le secteur associatif est mobilisé pour l’insertion des publics en difficulté, notamment dans les associations du secteur de l’insertion par l’activité économique, mais les associations ont besoin en majorité d’emplois qualifiés voire très qualifiés.

Le travail commencé lors du séminaire du 23 septembre sera présenté au Premier Ministre.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »