L’électricité verte attaque la Commission sur les subventions au nucléaire

Publié le 6 août 2015 en accès
Commentaire(s) :

Une dizaine de fournisseurs d’énergie verte et autres régies municipales allemandes et autrichiennes ont déposé une plainte à la Cour européenne de justice contre les subventions à Hinkley Point, une future centrale nucléaire britannique. Un article d’EurActiv Allemagne.

C’est une alliance d’un nouveau genre. Une dizaine de producteurs d’énergie verte et de régies municipales ont attaqué la Commission devant la Cour de Justice de l’UE, à propos des subventions accordées à la centrale nucléaire d’Hinkley Point. Ils estiment que ces « subventions excessives à l’énergie nucléaire » constituent une « aide effective illégale », et demandent à la cour de justice d’annuler la décision de l’exécutif européen.

En octobre 2014, la Commission européenne avait de fait approuvé l’aide apportée par le Royaume-Uni à la construction des réacteurs nucléaires d’Hinkley Point.

Source : Euractive de Juillet 2015 par Daniel Tost traduit par Manon Flausch


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :