L’économie sociale et solidaire représente 12 % de l’emploi audois

Publié le 10 septembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

C’est un secteur économique qui connaît un peu moins la crise que les autres. Et pour cause : l’économie sociale et solidaire n’étant pas centrée sur la recherche du profit, elle est un peu plus à l’abri des spéculations financières qui ont cours dans le secteur privé traditionnel. Economie sociale et solidaire : ESS. Quel est donc ce créneau qui dispose aujourd’hui d’un ministre de plein exercice (Benoît Hamon), qui va faire l’objet d’une loi-cadre avant la fin de l’année, et qui va bénéficier notamment des emplois d’avenir lancés par le gouvernement ?

"Il n’y a pas de rémunération de capital"

"Le secteur regroupe les coopératives agricoles ou bancaires, les mutuelles d’assurance ou de santé, les associations, les fondations. Ce qui les caractérise, même si elles interviennent dans le domaine du privé, c’est qu’il n’y a pas de rémunération de capital. Tous les profits sont réinvestis dans le projet de l’entreprise", explique Guy Barbotteau, président de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress) Languedoc-Roussillon.

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :