Intervention de Pervenche Berès dans le débat sur l’entrepreneuriat social

Publié le

Intervention de Pervenche Berès dans le débat sur l'entrepreneuriat social

Pervenche Berès, rapporteure pour avis de la commission de l’emploi et des affaires sociales. − Monsieur le Président, j’interviens au nom de la commission de l’emploi et des affaires sociales, sur le rapport de Mme Auconie, s’agissant d’une proposition pour favoriser les fonds d’entrepreneuriat social européens.

La semaine dernière, le président de la Commission, M. José Manuel Barroso, dans une excellente conférence organisée par le commissaire Andor, disait à quel point la question du modèle social européen était un élément de la compétitivité de l’Union européenne, et l’entrepreneuriat social en fait, manifestement, partie. Cette proposition que nous avons sur la table est donc une proposition bienvenue.

Cependant, je pense que nous devons veiller – et cela a été l’objet de l’avis de la commission de l’emploi et des affaires sociales – à ce qu’à travers ces fonds d’entrepreneuriat social, nous ne créions pas de nouvelles niches sur les marchés financiers. Je dois dire que, de ce point de vue-là, nous avons deux inquiétudes.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : le VIH n’a pas disparu, la mobilisation ne doit pas faiblir

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, Gaylib rappelle que le VIH est toujours présent et demeure en 2025 un enjeu majeur de santé publique. L’objectif fixé par l’ONUSIDA – mettre...

Suppression de l’allocation de solidarité spécifique : chronique d’une bombe sociale à fragmentation

Alors que la réforme de l’allocation de spécifique (ASS) a été annoncée par le gouvernement fin janvier 2024, Arthur Delaporte, député du Calvados, secrétaire national du Parti socialiste en charge du...

close