Intervention de Pervenche Berès dans le débat sur l’entrepreneuriat social

Publié le

Intervention de Pervenche Berès dans le débat sur l'entrepreneuriat social

Pervenche Berès, rapporteure pour avis de la commission de l’emploi et des affaires sociales. − Monsieur le Président, j’interviens au nom de la commission de l’emploi et des affaires sociales, sur le rapport de Mme Auconie, s’agissant d’une proposition pour favoriser les fonds d’entrepreneuriat social européens.

La semaine dernière, le président de la Commission, M. José Manuel Barroso, dans une excellente conférence organisée par le commissaire Andor, disait à quel point la question du modèle social européen était un élément de la compétitivité de l’Union européenne, et l’entrepreneuriat social en fait, manifestement, partie. Cette proposition que nous avons sur la table est donc une proposition bienvenue.

Cependant, je pense que nous devons veiller – et cela a été l’objet de l’avis de la commission de l’emploi et des affaires sociales – à ce qu’à travers ces fonds d’entrepreneuriat social, nous ne créions pas de nouvelles niches sur les marchés financiers. Je dois dire que, de ce point de vue-là, nous avons deux inquiétudes.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Mal-logement : colère et indignation face au désintérêt de l’État

Réaction de Michel Ménard, président du Département de Loire-Atlantique, à l’occasion des 70 ans de l’appel de l’Abbé Pierre du 1er février 1954 « Ce jeudi 1er février, la fondation Abbé Pierre présente...

Le Parti Radical défend l’ESS, en phase avec les enjeux sociaux et environnementaux actuel

L’Economie Sociale et Solidaire constitue un vecteur privilégié pour atteindre une société plus juste et plus durable. « En ce mois de novembre dédié à la valorisation de l’ESS, le Parti Radical...

close