Homme-femme : qui est le plus écolo ?

Publié le 13 décembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

La sensibilité à l’écologie dépendrait du taux de testostérone et d’œstrogènes. En tout cas, plusieurs enquêtes montrent que la femme est plus soucieuse de l’environnement et des générations futures. L’avenir de la Terre se conjuguera-t-il au féminin ?

Les hommes chassent le bison, les femmes épouillent la descendance tout en zieutant le feu. Depuis le néolithique, la répartition des tâches est plutôt solidement ancrée dans le semainier. Appliquée à l’écologie, ça donne : môssieur part à l’assaut de technologies innovantes tandis que mâdame tente de préserver l’existant tout en recréant du lien social.

L’écologie dépend-elle du taux de testostérone et d’œstrogènes ? Choyer la planète et les générations futures dépend-il d’attributs féminins ou masculins ? Avouez-le, une petite loupiote s’est allumée en vous et chuchote : « L’écologie est féminine. » Si le doute subsiste encore sur le sexe des anges, les choses semblent beaucoup plus simples en matière d’écologie.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :