Gabriela Cretu : L’économie sociale, le troisième secteur économique

Publié le 24 février 2009 en accès
Commentaire(s) :

L’eurodéputée PSD Gabriela Cretu a demandé à la Commission européenne et aux États membres de développer un cadre légal reconnaissant l’économie sociale comme un troisième secteur économique (séparément du secteur public et privé), d’offrir une aide financière et du conseil et simplifier les procédures de création des entreprises du secteur social, selon un communiqué de presse.

"L’économie sociale peut jour un rôle essentiel dans l’économie européenne, générant du capital social et pouvant être une pépinière d’entreprises. Elle impose un nouveau type d’économie, basé sur des valeurs démocratiques, une économie qui met les gens à la première place et soutient le développement durable. Par ailleurs, elle aide à la réduction de trois déséquilibres majeurs sur le marché du travail : le chômage, l’instabilité de l’emploi et l’exclusion sociale des personnes sans emploi", selon le communiqué.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :