Fêtes de fin d’année : ayez le réflexe éthylotest !

Publié le 31 décembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

En cette période de fêtes où les occasions de boire de l’alcool ne manquent pas, ne prenez pas le volant sans avoir testé votre alcoolémie. Les éthylotests ne coûtent pas chers, ils sont en vente en pharmacie, dans les supermarchés et sur Internet. Souffler dans un éthylotest peut sauver bien des vies !

Bien arrosées ! Rares sont les fêtes de fin d’année qui ne le sont pas. Si vous devez prendre le volant après le réveillon, pensez à souffler dans un éthylotest pour mesurer votre taux d’alcool dans le sang. Sur la route, le seuil d’alcoolémie autorisé est de 0,5 g/l. Pourtant, un tiers des conducteurs ne se posent jamais la question de savoir s’ils sont en état de conduire après avoir consommé de l’alcool (Baromètre LH2 Alcool "point 0").

Ces dernières années, les Français ont changé d’attitude vis-à-vis de la vitesse mais pas envers l’alcool. L’alcool est même devenu la première cause de mortalité sur la route. En 2006, 1.271 personnes sont décédées dans des accidents causés par l’alcool.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :