Fêtes de fin d’année : ayez le réflexe éthylotest !

Publié le

Fêtes de fin d'année : ayez le réflexe éthylotest !

En cette période de fêtes où les occasions de boire de l’alcool ne manquent pas, ne prenez pas le volant sans avoir testé votre alcoolémie. Les éthylotests ne coûtent pas chers, ils sont en vente en pharmacie, dans les supermarchés et sur Internet. Souffler dans un éthylotest peut sauver bien des vies !

Bien arrosées ! Rares sont les fêtes de fin d’année qui ne le sont pas. Si vous devez prendre le volant après le réveillon, pensez à souffler dans un éthylotest pour mesurer votre taux d’alcool dans le sang. Sur la route, le seuil d’alcoolémie autorisé est de 0,5 g/l. Pourtant, un tiers des conducteurs ne se posent jamais la question de savoir s’ils sont en état de conduire après avoir consommé de l’alcool (Baromètre LH2 Alcool "point 0").

Ces dernières années, les Français ont changé d’attitude vis-à-vis de la vitesse mais pas envers l’alcool. L’alcool est même devenu la première cause de mortalité sur la route. En 2006, 1.271 personnes sont décédées dans des accidents causés par l’alcool.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close