Estimer sa prise de risque sur Internet…

Publié le 28 avril 2010 en accès
Commentaire(s) :

La campagne suisse “Love life stop sida”, qui participe à la réalisation des objectifs du programme national VIH et sida, définis par l’Office fédéral de santé publique (OFSP), lance un nouveau service de sa campagne : “Pas eu le temps de penser au préservatif ?”

Un test est désormais accessible en ligne pour déterminer « en direct » son risque de contamination au VIH, bien utile en cas de doute après un rapport non protégé. Sur www.check-your-lovelife.ch, il est possible de « mesurer » l’étendue des risques que l’on a pris, afin de déterminer s’il est nécessaire ou non de se soumettre à un test de dépistage, et dans quel délai. Cinq minutes suffisent pour répondre au questionnaire proposé, scientifiquement validé. « Avez-vous déjà passé un test VIH ? », « Depuis votre dernier test, avez-vous eu un rapport (vaginal ou anal) non protégé ? »… Autant de questions simples pour faire le point. Changements de partenaires, pratiques sexuelles, l’approche est directe, non stigmatisante et ne laisse rien au hasard. Quelques encadrés permettent aussi une information ou révision des connaissances sur les voies de transmission du virus.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :