Épargne solidaire : les Cigales veulent peupler le territoire mayennais

Publié le 8 juin 2012 en accès
Commentaire(s) :

On les appelle Les Cigales : clubs d’investisseurs pour une gestion alternative et locale de l’épargne solidaire. Leurs membres se regroupent afin de financer des projets locaux au sein desquels l’humain est la considération première. L’association a décidé de renforcer sa présence régionale.

Pionnière dans le champ de l’épargne solidaire, l’association Les Cigales a vu le jour en 1983. Ces clubs d’investisseurs regroupent des épargnants adeptes d’une autre utilisation du capital. Au-delà des habituelles considérations financières, ils souhaitent donner la priorité aux entreprises locales favorisant la protection de l’environnement, le commerce équitable, l’insertion sociale ou la promotion de la culture. Et où l’Homme est au cœur du développement.

On compte actuellement près de 150 clubs actifs sur le territoire national – dont une majorité en Bretagne, Nord-Pas-de-Calais et Île-de-France - dont 13 en Pays de la Loire et 2 en Mayenne. L’association a récemment décidé de développer sa présence en région en allant au devant des citoyens. Sept rencontres sont ainsi organisées du 8 juin au 28 juillet en Mayenne.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :