Epargne solidaire

Publié le 16 septembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Le Crédit Coopératif s’engage aux côtés de AIDES et de ses actions en faveur de la lutte contre le sida en apportant son expérience dans l’épargne solidaire.

Deux produits bancaires solidaires sont déjà disponibles :

- Le « livret AGIR », une épargne généreuse : Le principe est simple, vous partagez automatiquement la moitié de vos intérêts avec AIDES. Il fonctionne comme un livret classique (épargne disponible à tout moment) mais est rémunéré au taux du livret A +1 % (soit 3%). Votre don étant déductible de vos impôts à 66%, ce livret vous permet d’être généreux et de faire fructifier votre épargne en même temps. De plus les fonds placés sur le livret AGIR servent à financer des acteurs de l’économie sociale (associations, coopératives, entreprises d’insertion...), ce qui ajoute une valeur éthique supplémentaire à votre argent.

- La carte AGIR, "le don gratuit" : La carte AGIR est une carte bleue Visa comme toutes les autres.

En savoir plus en allant sur le site d’origine de l’information...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :