Environnement et modernité : nouvelles attitudes, nouvelles régulations - Quelques évolutions comportementales détectées.

Publié le

Environnement et modernité : nouvelles attitudes, nouvelles régulations - Quelques évolutions comportementales détectées.

L’ADEME effectue une surveillance constante sur le thème du développement durable, pour déceler les signaux économiques, environnementaux ou sociétaux qui laissent présager que des évolutions sont en cours. Elle étudie comment évolue le comportement de la société civile par rapport à la mise en place concrète de projets de développement durable.

Il s’agit d’observer :

- comment l’information sur les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux parvient au public, en particulier comment évolue le rôle des médias, et celui des autres acteurs de la société : mouvements associatifs, sportifs, entreprises… La naissance ou le développement de mouvements de consommateurs en quête d’une consommation plus sobre a été récemment observé.
- l’apparition de nouvelles attentes du public.

Environnement et modernité
comment évolue le comportement de la société civile par rapport àla mise en place concrète de projets de développement durable.

Source : lire la suite

Tous les commentaires

Autres articles dans cette rubrique

Conférence "Inégalités, travail et nature : dilemmes stratégiques et résolution politique"

Vous êtes un universitaire, un activiste, un décideur politique ou un leader d’opinion ? Vous souhaitez contribuer à l’identification des problèmes stratégiques d’une transition juste et à des solutions...

close