Emmaüs et l’économie solidaire ont le vent en poupe

Publié le

Emmaüs et l'économie solidaire ont le vent en poupe

La fréquentation du plus grand dépôt d’Ile-de-France des compagnons d’Emmaüs redémarre très fort. Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat chargée de l’Économie sociale et solidaire, a découvert ce samedi le fonctionnement du site.

L’activité bat des records au dépôt Emmaüs de Bougival-Le Port-Marly. Alors que les dons affluent, le public vient en masse chiner pour trouver la bonne affaire. Ce phénomène est constaté par les compagnons depuis la réouverture fin mai à l’issue du confinement.

Les dirigeants de l’antenne ont fait découvrir le site ce samedi à Olivia Grégoire, la secrétaire d’Etat chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, qui s’est rendue sur place afin de mieux connaître le fonctionnement de l’organisme.

Source : Le Parisien du 01/08/2020 par Yves Fossey

Autres articles dans cette rubrique

Ségur pour tous : le Gouvernement et Départements de France parviennent à un compromis sur le financement

Réunis ce 29 avril 2025 en comité des financeurs des politiques sociales, les ministres Catherine Vautrin et Charlotte Parmentier-Lecocq et Départements de France sont parvenus à un compromis sur le...

Catherine Vautrin annonce ses priorités pour la protection de l’enfance et s’appuiera sur le travail des parlementaires

La ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine VAUTRIN, salue l’engagement et la qualité du travail réalisé par la commission d’enquête parlementaire sur les manquements...

close