"Dans les zones sensibles, l’économie sociale est majoritaire"

Publié le 13 décembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Le directeur de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, David Heckel, était l’invité du talk Marsactu économie. Avec lui, nous avons fait le point sur la situation du secteur au lendemain du comité interministériel sur Marseille et quelques jours après la présentation du projet de réforme du ministre de l’ESS, Benoit Hamon.

Réformer les Scop, l’annonce couplée notamment aux mesures imparfaites sur le logement social est passée inaperçue à la sortie du conseil des ministres mercredi dernier. L’idée de Benoît Hamon, le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire (ESS), consiste à permettre à des investisseurs de rentrer dans le tour de table des coopératives pour améliorer l’assise financière de ces entreprises. Elle souligne la place que veut donner le nouveau gouvernement à ce secteur dans la relance de l’économie.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :