Création de la première SCIC départementale en Essonne !

Publié le 19 juillet 2012 en accès
Commentaire(s) :

Le Conseil général de l’Essonne vient de voter son adhésion à la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) Gâtinais Bois Energie lors de l’Assemblée départementale du 02 Juillet 2012.

Cette SCIC est née d’une initiative du Parc Naturel Régional du Gâtinais français et a pour objectif d’organiser la filière bois énergie de l’exploitation durable des forêts à la commercialisation de plaquettes et à la sensibilisation de collectivités locales et de particuliers.

Rassemblant propriétaires forestiers, entreprises prestataires, consommateurs finaux et collectivités, la SCIC souhaite promouvoir une gestion durable et pérenne des ressources locales du Sud Essonne.

« En cette année internationale des coopératives, ce vote souligne l’engagement fort du Conseil général en faveur d’une économie plus respectueuse de l’homme et de son environnement », se réjouit Guy Bonneau, Vice-président du Conseil général en charge de l’ESS.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :