"Coupes dans les tarifs hébergement : la qualité de vie des personnes âgées menacée"

Publié le 24 mars 2016 en accès
Commentaire(s) :

La FNADEPA dénonce les coupes franches décidées par de nombreux conseils départementaux dans les dotations pour l’hébergement des personnes âgées, mettant en péril la qualité d’accompagnement des résidents. Refusant que les personnes âgées soient, une fois de plus, les parents pauvres de la solidarité nationale, la FNADEPA appelle à la recherche de solutions concertées immédiates et de long terme pour garantir des taux d’évolution des tarifs hébergement permettant d’assurer une vie digne et de qualité aux personnes âgées.

Saisie par de nombreux directeurs d’établissements pour personnes âgées, la FNADEPA constate avec inquiétude un ralentissement important de l’évolution des tarifs hébergements fixés au titre de l’action sociale par les conseils départementaux. Si la FNADEPA comprend le contexte économique difficile dans lequel se trouvent les départements, elle ne peut accepter que les personnes âgées soient la variable d’ajustement des politiques publiques.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2016 :