Corinne Lepage veut "redonner du sens à la vie"

Publié le :
Publication dédiée :
  • Elections présidentielles

  • Corinne Lepage, candidate à l’élection présidentielle, plaide pour le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS), un secteur économique encore méconnu du grand public. Elle répond à SoYouTV.

    Vous semblez faire de l’économie sociale et solidaire (ESS) un axe majeur de votre campagne...

    L’ESS est une des réponses à la transition économique, écologique et sociale que nous vivons. Je plaide effectivement pour la "biodiversité entrepreneuriale", c’est-à-dire pour que la réponse économique à apporter soit aussi "locale". A ce titre, l’ESS joue un rôle important dans cette réflexion sur le "produire local" parce qu’elle permet une activité économique précisément là où vivent les gens, avec des objectifs sociaux extrêmement forts... Bien sûr, il ne s’agit pas de ne plus gagner sa vie ! Il s’agit simplement de faire de l’économie, pas de la finance.

    Quelle définition donnez-vous de l’économie sociale et solidaire ?

    C’est une forme d’entreprise qui n’a pas pour objectif de dégager des profits qui vont être partagés entre des actionnaires, mais de permettre de développer une activité économique pérenne et rentable, avec une forte dimension humaine et socialement utile. Cette économie représente déjà 10% de notre PIB, ce n’est pas rien. Je pense qu’il est important maintenant de montrer que ce secteur répond à des objectifs et des critères qui sont souhaités par une majorité de Français.

    Source : La suite par ici...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »