Convertir la cantine scolaire au bio

Publié le 30 août 2007 en accès
Commentaire(s) :

Prendre des notes en cours sans saloper les forêts, c’est bien, mais bien insuffisant pour sauver la planète. Pourquoi ne pas aller plus loin en incitant l’établissement scolaire à proposer une restauration bio ? De plus en plus de cantines s’y mettent pour des coûts parfois moindres, contrairement à ce que l’on imagine. La Fédération nationale de l’agriculture biologique (www.fnab.org) aide, via ses antennes départementales, les établissements à sauter le pas avec l’opération pédagogique « manger bio et autrement à la cantine ».

Un groupe de parents peut faire part de sa volonté au chef d’établissement. Et, en cas de résistance des gestionnaires de cantines, faire intervenir les associations départementales de promotion de l’agriculture biologique.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :