Convention Nationale 2007, l’USGERES réunit 200 employeurs de l’économie sociale

Publié le

Convention Nationale 2007, l'USGERES réunit 200 employeurs de l'économie sociale

L’USGERES entre en campagne pour valoriser les spécificités des employeurs et développer la qualité de l’emploi dans l’économie sociale

L’Union des Syndicats et Groupements d’Employeurs Représentatifs dans l’Economie Sociale (USGERES) a réuni, le mercredi 14 mars à Paris, plus de 200 représentants de ses 23 Syndicats d’employeurs autour des enjeux et des défis de leurs secteurs pour les années à venir.

A l’approche des élections présidentielle et législatives, des élections prud’homales en 2008 et dans un contexte européen de propositions sur le développement de l’emploi et de la modernisation du droit du travail, cette journée a été l’occasion pour le patronat de l’économie sociale de mobiliser les employeurs autour de son actualité :

- L’interpellation des candidats à l’élection présidentielle autour de la représentativité du patronat de l’économie sociale et plus largement de la nécessaire modernisation de la démocratie sociale dans notre pays.
- La valorisation des spécificités et des modes d’entreprendre des employeurs de l’économie sociale en matière de développement de l’emploi durable, de promotion de la diversité et de dialogue social, afin de rendre lisible la responsabilité sociale des entreprises de l’économie sociale.
- La volonté du patronat de l’économie sociale de contribuer activement aux débats européens sur les services sociaux, la flexicurité et la modernisation du droit du travail.
- La préparation des élections prud’homales de 2008 afin de conforter les résultats obtenus par l’association des employeurs de l’économie sociale en 2002.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Contrat de professionnalisation. L’UDES déplore la fin d’une aide incitative à l’emploi des jeune

L’UDES considère la suppression au 1er mai 2024 de l’aide aux employeurs pour le recrutement de salariés en contrat de professionnalisation comme une contradiction dans un contexte de lutte contre la...

Enquête flash : La semaine en 4 jours : un facteur d’attractivité pour plus de 75 % des employeurs de l’ESS

Les employeurs de l’économie sociale et solidaire sont-ils prêts à envisager la semaine de 35 h en quatre jours dans leurs structures ? C’est la question que leur a posée l’UDES dans le cadre d’une...

Deux représentants de l’UDES nommés au Comité national pour l’emploi (CNE)

Vincent Séguéla, directeur général de la Fédération Léo Lagrange et Corinne Langlais, directrice du CFP Presqu’île, ont été désignés en tant que représentants de l’UDES au sein du Comité national pour...

close