Claudie Miller devient présidente de la Fédération des centres sociaux de France

Publié le 1er juillet 2013 en accès
Commentaire(s) :

A l’issue du Conseil d’administration de la Fédération des Centres sociaux et Socioculturels de France (FCSF) qui s’est déroulé le dimanche 23 juin au matin, Claudie Miller a été élue présidente de la FCSF. Elle succède à Pierre Garnier, président depuis 2007. Cette élection a été annoncée à l’issue du 8e congrès des centres sociaux, lors de la séance plénière du dimanche matin, que Claudie Miller a conclu avec ces mots.

Claudie Miller a 59 ans. Son parcours dans les centres sociaux remonte au début des années 90, comme l’a rappelé lors de cette séance plénière Patricia Goutelle, anciennement directrice du Centre social du centre ville de Chambéry. Habitante de ce quartier, Claudie s’investit au centre social jusqu’à en devenir la présidente, puis présidente de la Fédération des centres sociaux des deux Savoie, qu’elle contribue à créer, en 1998. Elle reprend des études en 2002 et obtient un DESS « développement de l’économie sociale » à Sciences-Po Grenoble puis devient chargée de mission « formation des bénévoles » à la Fédération des deux Savoie.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :