Cepe - Logiciel libre de gestion de centre de loisirs

Publié le 26 octobre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Cévennes Libres développe un logiciel libre de gestion administrative de centre de loisirs (ALSH). La sortie est prévue pour avril 2010. Ce logiciel GPL est baptisé "Cepe ALSH " ( Cevennes libres Education PopulairE - module ALSH). Il est prévu pour s’intégrer à une suite de gestion libre pour l’Education Populaire.

Il n’existe que très peu de logiciels libres parmi les logiciels métiers destinés à l’éducation populaire. Les logiciels existants paraissent peu adaptés en terme d’ergonomie pour des les utilisateurs possédant la plupart du temps un diplôme de niveau IV et n’étant pas formés à l’informatique. Le coût des licences est particulièrement élevé pour des structures qui peinent parfois à financer leurs personnels.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :