Appel aux acteurs de l’économie solidaire en Ile de France.

Publié le 30 mars 2007 en accès
Commentaire(s) :

La récente mise en place du Centre de ressources de l’économie sociale et solidaire de la région Ile-de-France (CRESS) a démontré les difficultés rencontrées par les acteurs de ce secteur à dépasser leurs clivages.

Détenant six postes de droit au sein du 2e Collège, le premier collège étant réservé aux acteurs institutionnels, les membres de la CRES (Chambre Régionale de l’Economie Sociale ont également candidaté au sein du 3e Collège, obtenant trois des six postes à pourvoir. Les autres postes sont revenus à l’Union Régionale des Entreprises d’Insertion (UREI), au groupe SOS et au réseau Coopérer pour Entreprendre. Le bilan est amer et dénature l’objet même du Centre de ressources. A ce jour, les valeurs et les pratiques de terrain portées par les acteurs de l’économie solidaire ont été oubliées au profit des rapports de forces et enjeux de représentation qui ont prévalu à la constitution du Centre de ressources. Le Centre est ainsi devenu un espace de représentation des seuls acteurs de l’économie sociale. Doit-il le rester ?

Source : La suite par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :