Appel à mobilisation : ADEPES a besoin de vous !

Publié le 21 mars 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le 9 juin 2007, nous avons adopté notre rapport d’Orientation, fixant nos priorités sur les 5 années à venir.
- Un premier Axe autour d’un socle de valeurs et des modes de faire portées par l’Economie Solidaire : la démarche de progrès et d’évaluation en Midi-Pyrénées, la reconnaissance des acteurs comme source de richesses, une organisation exemplaire, la formation.
- Un deuxième Axe autour de la mobilisation des acteurs pour le développement de l’Economie Solidaire : Centre de Ressources vivants, Entreprendre autrement (Pôles, accueil orientation porteurs de projets, Animation Développement Promotion (Forum, Quinzaine...)
- La 3ème quinzaine de l’Economie Solidaire a connu un énorme succès, à la fois par le nombre et la qualité des évènements (plus de 120), mais aussi par le nombre et la diversité des publics accueillis (plus de 8 000 personnes) : depuis les lycéens, aux acteurs associatifs et coopératifs en passant par les élus ou les citoyens curieux de découvrir ce qui n’est pas une démagogie mais des alternatives concrètes dont tout le monde sent bien qu’elles sont porteuses d’avenir.
- Le 7ème Forum de l’économie sociale et solidaire ESS a connu une richesse inégalée dans les exposants mais surtout dans les multiples ateliers issus de la dynamique des six pôles d’activités thématique mis en place dans cette année 2007.
- Une avancée majeure d’Adepés : la mise en oeuvre des pôles d’activités d’économie solidaire qui permet une réelle synergie des acteurs, une montée en compétences, une mutualisation des moyens et la création collective de projets innovants favorisant une plus value pour les acteurs et les territoires. Grâce à cette visibilité forte de l’économie solidaire des acteurs locaux et d’ADEPES, les personnes qui envisagent de créer une activité sont de plus en plus nombreuses à nous contacter ou à contacter des partenaires qui nous demandent d’assurer le premier accueil de ces nouveaux porteurs de projet.
- Dans le cadre du FSE ou directement nous avons ainsi pris en charge plus de 50 projets qui aboutissent. Dans le même temps nous avons poursuivi la mise en place du site, le développement du centre de ressources qui publie à 500 exemplaires une revue de presse de plus en plus étoffée, et la parution de la revue PES : Pour une économie solidaire. Le numéro spécial répertoire recense cette année les coordonnées de 350 acteurs ou partenaires de l’ESS.

Dans le même temps, ADEPES connait un déficit important qui génère une situation grave. Nous nous mobilisons fortement en interne et l’appel est lancé à nos partenaires, acteurs de l’Economie Solidaire, afin que nous soyons plus forts dans cette démarche de consolidation.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :