Acteur majeur du microcrédit en France, l’Adie organisera le 27 septembre prochain sa "Journée Adie de l’Engagement solidaire"

Publié le 12 juillet 2012 en accès
Commentaire(s) :

Association pionnière et acteur majeur du microcrédit, l’Adie lance une grande journée de recrutement de bénévoles, le 27 septembre prochain dans toute la France. Cette année, elle ouvre également ses portes aux personnes intéressées par une mission de service civique pour soutenir la mission de l’Adie en faveur de l’emploi.

Aux côtés de ses salariés, plus de 1 700 bénévoles à travers la France apportent leurs compétences à l’Adie en accompagnant des personnes sans emploi et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique dans la création de leur entreprise.

Les bénévoles de l’Adie sont des personnes riches de leurs expériences variées qui partagent tous l’envie de donner les moyens d’entreprendre à ceux qui n’ont pas les moyens et sont animés par une volonté commune : agir pour l’emploi.

Etre bénévole à l’Adie, c’est accompagner les micro-entrepreneurs qu’elle finance, intégrer une équipe dynamique et engagée et suivre un parcours complet de formation aux métiers de l’association.

Le 27 septembre prochain, l’Adie organise sa 4ème journée annuelle de recrutement de bénévoles.
Cette année, elle accueillera également les personnes souhaitant s’engager dans une mission de service civique.

Cette journée, rebaptisée "Journée Adie de l’Engagement solidaire", qui se déroulera dans une soixantaine d’antennes Adie et directement chez des micro-entrepreneurs, amènera aussi les participants à échanger avec des salariés et des bénévoles déjà engagés à l’Adie.

A propos de l’Adie :
Reconnue d’utilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie en est l’acteur majeur. L’Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l’Adie a financé plus de 110 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 80 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d’insertion des personnes financées après deux ans de 79%.
L’Adie est présidée depuis mars 2011 par Catherine Barbaroux.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :