ATD Quart Monde appelle à un sursaut civique

Publié le 25 août 2010 en accès
Commentaire(s) :

A Montpellier, Saint-Etienne et ailleurs, des militants d’ATD Quart Monde nous disent comment les familles Roms sont harcelées par la police. « Tous les matins de bonne heure, l’arroseuse municipale déloge les familles Roms de la place. Et comme le dit une militante du réseau : "Elles sont devenues invisibles, c’est ce que tout le monde souhaitait". C’est un sentiment de grande tristesse qui nous habite : "c’est de la persécution". »

Le Mouvement ATD Quart Monde se construit au jour le jour avec des gens acculés à vivre la grande pauvreté. Tous vivent l’humiliation, la peur, le mépris et beaucoup savent ce que c’est qu’être chassés de partout. Beaucoup se cachent, se taisent et vivent dans une très grande précarité, avec la hantise que leurs enfants soient obligés de passer par les mêmes épreuves que leurs parents.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :