ALERTE et les Partenaires sociaux contribuent au Grenelle de l’insertion

Publié le

ALERTE et les Partenaires sociaux contribuent au Grenelle de l'insertion

Pour la première fois, ALERTE, collectif inter-associatif de lutte contre l’exclusion animé par l’UNIOPSS, et des Partenaires sociaux -tant syndicats de salariés qu’organisations d’employeurs- publient un document commun qui est la synthèse d’un an de concertation.

Ce texte « Accès des personnes en situation de précarité à un emploi permettant de vivre dignement » contient une série de constats et recommandations partagés, notamment sur les freins et les passerelles pour l’accès de tous à l’emploi.

Il comporte à la fois des engagements pour chacun des signataires et des demandes à l’attention des décideurs publics et privés pour faciliter l’accès de tous à l’emploi, le recul de la pauvreté et de l’exclusion.

Ce document commun constitue une contribution des organisations qui le soutiennent dans le processus engagé par le Grenelle de l’insertion. Il participe de la réflexion menée dans les négociations collectives en cours. Ce texte s’inscrit dans l’objectif de réduction de la pauvreté et vise à favoriser l’accès de tous aux droits de tous.

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi de finances 2024 : Territoires zéro chômeur de longue durée en danger !

Convaincu que personne n’est inemployable, que ce n’est pas le travail qui manque et que ce n’est pas l’argent qui manque, Territoires zéro chômeur de longue durée fait la démonstration qu’en partant...

Le modèle socio-économique des CAE

Partage de la démarche de recherche-action et des principaux enseignements du travail considérable mené par Justine Ballon, pour sa thèse sur le modèle-socio-économique des Coopératives d’Activités et...

close