2009, le nouveau FLO est arrivé !

Publié le 27 janvier 2009 en accès
Commentaire(s) :

FLOChacun a pu le voir, le commerce équitable labellisé change d’échelle. De plus en plus d’entreprises décident de rejoindre cette nouvelle approche du commerce international. Des filières plus nombreuses et plus variées, des produits plus élaborés bénéficient du label. Cela a entraîné Fairtrade Labelling Organisation à prendre, début 2007, une grande décision, celle de mettre en place une révision complète sur ce que devaient être les « fondamentaux » du commerce équitable labellisé et sur le positionnement de FLO qui en découlait. Après deux années de travaux intenses, la dernière assemblée de FLO a validé les points essentiels suivants :
- Le cœur du commerce équitable est bien le renforcement de capacité (empowerment) des organisations de producteurs qui doivent être les moteurs, en toute autonomie, du devenir des collectivités qu’elles représentent. Cela veut dire que le pouvoir au sein de FLO doit être de plus en plus proche du Sud, voire complètement décentralisé pour la définition des besoins en matière de renforcement de ces organisations et la mise en oeuvre des mesures concrètes pour atteindre les objectifs fixés.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :