Zéro SDF ? Un an après la promesse du président de la République, où en est-on sur le front de l’hébergement et du logement ?


« La première bataille, c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité là aussi »

Emmanuel Macron, le 27 juillet 2017

Face à l’augmentation du nombre de personnes à la rue, à la dégradation des conditions d’accueil et d’hébergement, à la multiplication des campements et abris de fortune, aux coupes budgétaires pesant sur le secteur de l’hébergement et du logement1 le Collectif des associations unies - co-animé par la Fédération des acteurs de la solidarité - a lancé une énième alerte au gouvernement lors d’une conférence de presse2 qui s’est tenue vendredi 20 juillet dans une pension de famille d’Emmaüs Solidarité. Cette conférence de presse était l’occasion de revenir sur les promesses tenues par le président de la République lors du discours d’Orléans le 27 juillet 2017 et d’en tirer les premiers bilans. Une promesse saluée par les associations et têtes de réseaux du champ de la lutte contre les exclusions mais qui se heurte à un contexte extrêmement tendu ainsi qu’à des injonctions contradictoires.

Quatre mois après la fin de la trêve hivernale, où en est-on des de l’ambition « Zéro SDF » à la rue, qui a créée beaucoup d’espoir et d’attente ?

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »