Louis Gallois : "Je déplore une volonté politique de minorer le nombre de SDF"


Le président de la Fédération des acteurs de la solidarité Louis Gallois évoque dans une interview au JDD la situation des sans-abris et n’hésite pas à épingler le gouvernement.

Ancien président de l’Aérospatiale, de la SNCF ou d’EADS, Louis Gallois préside aujourd’hui la Fédération des acteurs de la solidarité, qui réunit près de 900 associations engagées dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion et gèrent 80 à 90 % des centres d’hébergement. Il réagit aux polémiques des derniers jours sur les SDF. Revenant notamment sur la déclaration d’Emmanuel Macron qui ne voulait "plus personne dans les rues" avant la fin 2017, Louis Gallois demande au président de la République "d’entreprendre un travail de fond" plutôt que "de fixer un délai irréaliste".

Source : Le JDD du 10/02/18 Par Marie Quenet


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes