Viviane Tchernonog : “Les perspectives d’emplois dans le monde associatif sont fortes”


Nous avons pu constater, au cours de cette période de plus de deux mois d’existence de ce blog, combien les acteurs autant bénévoles que salariés du secteur associatif parisien sont particulièrement investis et dynamiques. De l’activité sportive à l’engagement solidaire en passant par les actions culturelles mais aussi de conseil en développement, notamment par le biais des nouvelles technologies, les associations offrent un panel extrêmement riche et diversifié d’activités.

Aussi nous avons voulu, pour finir, prendre un peu de recul, de hauteur, et tenter de saisir cet univers dans sa globalité afin d’appréhender son évolution et ses perspectives d’avenir. Nous sommes donc allés interroger Viviane Tchernonog, universitaire, chargée de recherche au CNRS, dont le principal thème d’étude porte sur l’analyse économique des associations.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »