Une monnaie régionale pour la Normandie : le compte à rebours est lancé


La région Normandie lancera en mars 2018 la première monnaie régionale. Celle-ci sera 100% numérique. Une expérience inédite en France, qui ne suscite pas l’adhésion de tous, notamment du côté des autres monnaies locales existant déjà sur le territoire normand.

"Le Rollon", du nom du premier duc de Normandie à avoir créé une monnaie à son effigie, "Normande", "Drakkar" ou "Viking" : les Normands sont amenés à choisir cette semaine le nom de leur future monnaie. Une monnaie régionale qui sera lancée officiellement en mars 2018. Il s’agira d’une première en France : s’il existe déjà de nombreuses monnaies locales, aucune n’a été créée à une échelle régionale. "Nous sommes dans l’expérimental et l’innovation", signale ainsi à Localtis Lynda Lahalle, conseillère régionale déléguée à l’économie sociale et solidaire.

Source : Localtis du 15/01/18 par Emilie Zapalski


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »