Rencontre du RTES avec le haut-commissaire à l’ESS et à l’Innovation Sociale


Le RTES, représenté par Dounia Besson, Patricia Andriot et Christiane Bouchart, a rencontré le Haut-Commissaire à l’ESS et à l’Innovation Sociale, Christophe Itier, le 21 décembre. L’occasion de présenter le réseau et d’échanger rapidement sur la feuille de route en préparation.

Le Haut-Commissaire a fait part des éléments de la feuille de route en cours d’écriture pour élaborer un Pacte de confiance fort aujourd’hui de plus de 200 mesures autour de 5 axes :
- La promotion de l’ESS, avec une nouvelle impulsion donnant suite à la Loi Hamon.
- Faire de l’ESS un levier de croissance.
- Favoriser le dialogue social, renforcer filières et compétences.
- L’innovation sociale, avec le lancement le 18 janvier prochain de l’accélérateur des innovations sociales qui prendra la forme d’un appel à manifestation d’intérêt et favorisera le changement d’échelle.
- L’Europe et l’international

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »