Pauvreté : la protection de l’enfance, l’autre texte qui divise la majorité

Publié le

Pauvreté : la protection de l'enfance, l'autre texte qui divise la majorité

La députée En Marche Brigitte Bourguignon a déposé une proposition de loi pour "renforcer l’accompagnement des jeunes majeurs vulnérables vers l’autonomie". Elle arrive en commission ce mercredi. A l’heure où le plan pauvreté est repoussé, beaucoup voient en ce texte "un signal important". 150 députés l’ont signée. Mais Richard Ferrand, le patron des députés LREM, et la ministre de la Santé Agnès Buzyn ne souhaitent pas que cette proposition aboutisse.

"Renforcer l’accompagnement des jeunes majeurs vulnérables vers l’autonomie." C’est le nom de la proposition de la loi (lire ici) déposée par la présidente de la commission des affaires sociales, Brigitte Bourguignon. "C’est une des mesures qui servirait à combattre l’image d’un président des riches", affirme Bourguignon, la députée de La République En Marche. "Ce serait un signal politique important", appuie Antoine Dulin, vice-président du Conseil économique social et environnemental (Cese) et auteur en juin dernier d’un rapport sur ce sujet.

Source : Le JDD du 10/07/18

Autres articles dans cette rubrique

Journée d’étude "La réciprocité dans le soin, de l’alimentation à la santé : Expériences, apprentissages coopératifs et savoirs pluriels au service du faire commun"

Dans un monde traversé par des crises profondes, la question de la santé globale se trouve au cœur de nos préoccupations, notamment avec l’irruption de la crise sanitaire de la Covid-19 en 2021. Entre...

close