PIA dédié à l’économie sociale et solidaire : un bilan "positif", mais pas sur tous les plans


Dotée de 100 millions d’euros, l’action du programme d’investissement d’avenir dédiée à l’économie sociale et solidaire a permis de financer quelque 650 projets entre 2010 et 2015. Si le bilan, notamment en termes de mobilisation de cofinancements, est positif, le nombre d’organisations bénéficiaires est cependant largement inférieur à ce qui était prévu.

Depuis 2010, le volet du programme d’investissements d’avenir (PIA) consacré à l’économie sociale et solidaire (ESS) a "permis de soutenir plus de 650 dossiers". Dans un communiqué commun du 9 avril 2016, Martine Pinville, secrétaire d’Etat en charge de l’ESS, Louis Schweitzer, commissaire général à l’Investissement, et Odile Renaud-Basso, directrice générale adjointe de la Caisse des Dépôts, se félicitent du "bilan positif" de ce premier PIA en faveur de l’ESS.

Source : Localtis du 12/04/16 par Caroline Megglé


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »