Nomination de Yannick BLANC, Haut-Commissaire à l’Engagement civique


Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, tient à féliciter Yannick BLANC pour sa nomination, ce matin en Conseil des ministres, comme Haut-commissaire à l’Engagement civique.

Annoncé en janvier dernier par le président de la République, le Haut-commissaire à l’engagement civique a vocation à développer l’ensemble des dispositifs liés à l’engagement civique. Yannick BLANC aura donc pour mission :
- d’assurer la montée en charge ambitieuse du Service civique
- de mettre en place la réserve citoyenne, bientôt créée par le projet de loi Egalité et citoyenneté
- de mener une réflexion sur l’évolution de la Journée Défense et Citoyenneté

Le ministre adresse ses pensées les plus chaleureuses à François CHEREQUE pour l’ensemble du travail qu’il a accompli au service de cette belle valeur d’engagement. Le Service civique n’aurait pas l’ampleur qu’il a aujourd’hui sans sa mobilisation sans faille.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »