Les résidents d’une maison de retraite solidaires des personnes âgées en Roumanie


La force, la motivation et l’implication ne s’évaporent pas chemin faisant/au fur et à mesure du temps qui passe. Les 25 résidents de la maison de retraite médicalisée Olive et Germaine Braquehais de l’Armée du Salut à Bormes-les-Mimosas (Var) l’ont démontré. Cette résidence accueille toute l’année des personnes âgées dont le maintien à domicile s’avère difficile voire impossible, en raison de leur dépendance physique et/ou psychique.

Pourtant, depuis fin 2015, des résidents âgés de 68 à 100 ans ont participé pendant presque 11 mois au projet « Action solidaire pour la Roumanie ». Un projet dont l’objectif est de collecter « du matériel médical neuf, usagé, et encore utilisable, pour l’envoyer en Roumanie et qui pourrait être utile à la fois aux personnes âgées démunies, ou aux enfants handicapés et des malades hospitalisés », explique Corine Rubia, directrice de l’établissement.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »