Armée du Salut : Quels projets innovants pour la Fondation en 2010 ?

Publié le

Armée du Salut : Quels projets innovants pour la Fondation en 2010 ?

Attentive à l’évolution des besoins de tous les publics, jeunes, adultes, personnes dépendantes, la Fondation de l’Armée du Salut est porteuse, en 2010, de projets innovants dans de nombreuses villes.

Adultes en situation de précarité

2009 a montré la réussite de l’expérience menée au Hameau de Marseille depuis le printemps. Le projet conjugue innovation technique et écologique avec des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement de personnes très désocialisées. La Fondation va donc travailler en 2010 à la possibilité d’étendre cette expérience dans d’autres villes.

Pour répondre aux besoins de personnes issues de longs parcours de précarité, plusieurs projets de maisons-relais sont actuellement en préparation ou en cours de réalisation : les personnes y disposent de logements autonomes, tout en bénéficiant de l’animation collective de la maison. Enfin, le travail de long terme engagé pour moderniser de nombreux lieux d’accueil va se poursuivre en 2010.

Source : La suite par ici ...

Tous les commentaires

01-03-2010 par Dupont Gérard

Ayant travaillé pendant des décennies à la promotion des populations du Tiers Monde dans le cadre des Missions chrétiennes,je cherche un moyen de faire parvenir des livres à des oeuvres d’éducation au Sénégal.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci de votre réponse.
gdupontfsg gmail.com

Autres articles dans cette rubrique

L’innovation sociale au cœur d’un partenariat inédit entre l’Armée du Salut et Tom&Josette

L’Armée du Salut et Tom&Josette ont en commun de cultiver le lien humain et l’ouverture à l’autre. Dans cette logique et par le biais de sa Fondation, l’Armée du Salut signe avec l’entreprise...

Loi immigration, l’Armée du Salut dénonce une faillite républicaine, sociale et financière

Alors que les acteurs du social lancent des appels à l’aide afin de réussir à maintenir leurs actions, cette loi les entraînerait dans des difficultés financières et humaines encore plus prégnantes, et...

close