Les entreprises sociales cherchent à déployer leurs ailes

Publié le :
Publication dédiée :
  • Groupe SOS
  • Jean Marc Borello
  • Promotion de l’économie sociale et solidaire

  • Alors que s’ouvre, mercredi 3 février, le Salon des entrepreneurs, les entreprises sociales tentent de structurer leur mouvement pour peser davantage dans le débat public

    Ce serait un joli symbole. Jean-Marc Borello, délégué général du Groupe SOS, rêve de transformer le palais Brongniart, ce temple de la finance qui a accueilli jusqu’en 1991 la Bourse de Paris, en espace de rencontres pour entrepreneurs sociaux. Pour donner corps à son projet, il s’est allié à deux poids lourds de l’innovation sociale : Philippe Lemoine, président du Forum d’Action Modernités, et la Fondation Ashoka, organisme international de soutien aux entrepreneurs sociaux.

    La balle est désormais dans le camp du propriétaire des lieux, la Mairie de Paris, qui devra choisir entre ce projet et ceux portés par ses deux concurrents, l’organisateur d’événements GL Events et Paris-Europlace, structure chargée de promouvoir la place financière de la capitale. Réponse attendue autour du 15 février.

    Source : La suite par ici ...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »