Le surprenant optimisme des responsables associatifs

Date de publication :
Publication dédiée :

Les deux tiers des responsables associatifs estiment que leur association est en mesure de remplir ses missions et dispose de moyens matériels adaptés. C’est l’enseignement le plus surprenant d’une enquête d’opinion - la première du genre - réalisée entre avril et juin auprès de 1 236 dirigeants associatifs (présidents et membres d’un bureau) par le Centre d’étude et de recherche sur la philanthropie (Cerphi), avec le soutien du groupe Caisse d’épargne, de la MAIF et du cabinet KPMG.

Rendue publique lundi 4 septembre (et consultable sur le site www.cerphi.org), cette enquête surprend par l’optimisme exprimé par les personnes interrogées. Seulement 14 % d’entre elles affirment que leur association dispose de moyens financiers très insuffisants et 9 % qu’elle rencontre de sérieuses difficultés pour remplir ses missions. "Ces chiffres montrent que, même en cas de difficultés financières, on fait avec les moyens du bord", interprète Jacques Malet, conseiller à la cour régionale des comptes des Pays de la Loire et directeur scientifique du Cerphi.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes