Le numérique pour tous ?


« Pour que le numérique profite à tous » est le nom de la charte lancée par l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme et dont l’Unapei est signataire avec de nombreux autres acteurs.

Aujourd’hui, le déploiement du numérique, présent dans tous les univers professionnels et personnels, est en pleine accélération. A l’heure de l’individualisation des démarches administratives et de généralisation d’internet, les difficultés liées aux compétences de base de lecture et d’écriture et d’utilisation des outils numériques risquent de mettre encore plus à l’écart une partie de la population déjà fragile, dont les personnes handicapées intellectuelles.

L’objectif de l’ANLCI et de ses partenaires est d’agir pour que cette accélération technologique ne génère pas de nouvelles formes d’exclusion ou d’inégalités. Tous souhaitent également promouvoir les initiatives qui tendent à rapprocher du numérique les personnes ne maîtrisant pas les compétences de base en développant des solutions qui garantissent leur accès à la lecture, à l’écriture et plus particulièrement aux usages de base du numérique. Ainsi, dans la charte, l’utilisation de facile à lire et à comprendre est notamment encouragée pour que les contenus des sites Internet se rendent largement accessibles.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »