Le droit au logement opposable va être expérimenté par les collectivités locales volontaires

Publié le :
Publication dédiée :
  • Logement / Hébergement

  • Le gouvernement a présenté vendredi 10 mesures pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion lors d’une réunion à Matignon sous la présidence de Dominique de Villepin.
    Présentées au Conseil national de lutte contre l’exclusion (CNLE), ces mesures, qui devaient être adoptées dans l’après-midi par un comité interministériel, visent à garantir un accès effectif des exclus aux droits fondamentaux (logement, santé) et à l’emploi.
    Première mesure, l’Etat va se fixer des objectifs chiffrés de réduction de la pauvreté. Cette liste d’indicateurs nationaux et locaux va être établie par le CNLE et communiquée au gouvernement en janvier 2007.

    Plusieurs autres mesures ont été décidées ou confirmées dans le domaine du logement. Vieille revendication des associations, le droit au logement opposable va être expérimenté par les collectivités locales volontaires. Un tel droit permet à toute personne privée de logement de poursuivre en justice les pouvoirs publics.

    Source : La suite de l’article ...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »