Droit opposable au logement : L’APF satisfaite de l’intégration des personnes en situation de handicap dans les demandeurs prioritaires


Suite à l’adoption par l’Assemblée nationale d’un amendement intégrant les personnes en situation de handicap dans la liste des "demandeurs les plus prioritaires" pouvant présenter un recours pour obtenir un logement, l’APF se déclare satisfaite. D’autant plus que l’association avait soutenu cette demande auprès du gouvernement.

Pour l’APF, le fait pour une personne en situation de handicap de pouvoir saisir la commission de médiation lorsqu’elle est logée dans des locaux manifestement suroccupés ou ne présentant pas le caractère d’un logement décent, si elle a au moins un enfant mineur, ou si elle présente un ou si elle a au moins une personne à charge présentant un tel handicap , est une réelle avancée dans le sens d’une prise en compte du handicap dans les enjeux de société comme l’accès au logement.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »