Le Ripess, partenaire associé du IV forum mondial du Développement Économique Local, Cap vert, Octobre 2017


Le 4ème Forum Mondial du Développement Economique Local (LED en anglais) se tiendra à Praia, au Cap Vert, du 17 au 20 octobre 2017 (suite aux rencontres précédentes à Séville, Espagne, en 2011, à Foz do Iguaçu, Brésil, en 2013 et en 2015 à Turin, en Italie).

Le thème de la conférence de cette année est « Le développement économique local en tant que cadre global pour localiser les objectifs de développement durable : répondre aux inégalités croissantes ». Il est totalement aligné avec une annonce récente du secrétaire général de l’ONU, António Guterres, sur l’importance de localiser l’Agenda 2030.

En 2014, avant même l’adoption des ODD de 2030, dans un document référent publié par l’UN Taskforce , les 19 agences des Nations Unies concernées ont explicitement reconnu le potentiel de l’ESS pour le développement durable. Le chapitre 3 de ce document précise clairement l’importance de l’ESS pour la développement économique local.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »