Le Relais ne connaît pas la crise


Sur un ancien site des houillères, acheté en 1984 pour établir la communauté d’Emmaüs de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais), trois grandes bâtisses se dressent. Vingt hectares de campagne délimitent la bien nommée "zone d’activité du Possible".

C’est là qu’il y a près de trente ans, Pierre Duponchel, aidé du Père Léon, une figure de la communauté d’Emmaüs, a créé Le Relais, association d’insertion par l’activité économique, spécialisée dans le recyclage textile, numéro un (55 %) de la collecte en France.

Le Relais, rattaché à Emmaüs, est maintenant une grande entreprise au développement spectaculaire. Elle dispose de vingt-huit sites en France, de trois en Afrique, sous le statut de sociétés coopératives et participatives, et emploie près 2 200 salariés. La crise aidant, son chiffre d’affaires a plus que doublé depuis 2007 !

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »