Les bornes pour le textile créatrices d’emplois


Tout se collecte, se recycle : le verre, le carton, les déchets, les idées… Il manquait un bon système pour le textile. Ce problème est en passe d’être résolu grâce à un partenariat entre Tour(s) plus et une entreprise d’insertion, le Relais, ainsi que l’Association caritative tourangelle d’insertion par le vêtement.

Le Relais vient de poser dix-huit des trente bornes prévues à Tours. Dans l’agglo, près de cent bornes seront installées sur des espaces publics ou privés, à côté de points d’apport volontaire et d’hypermarchés. Un emplacement est prévu pour deux mille habitants. Chaussures, linge, vêtements secs et propre et petite maroquinerie peuvent être déposés dans ces bornes à condition d’avoir été mis dans des sacs. Une question pratique : ils protègent de l’humidité et facilitent la collecte une fois par semaine.

Source : La Nouvelle République du 03/01/15


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »