La Fédération UNICANCER salue les orientations du projet de loi de santé pour un système sanitaire plus innovant et égalitaire


La Fédération UNICANCER, Fédération des Centres de lutte contre le cancer, salue les orientations du projet de loi santé annoncées jeudi par Mme Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Les quatre orientations stratégiques retenues – la prévention, le service territorial de santé au public, l’innovation et la gouvernance – sont fondamentales pour une politique ambitieuse de santé accessible à tous.

La Fédération approuve tout particulièrement le renforcement de la notion d’un service public hospitalier, indivisible, accessible à tous et associant pleinement les établissements de santé privés à but non lucratif, tels que les Centres de lutte contre le cancer.
Le Pr Josy Reiffers, président de la Fédération UNICANCER

Les Centres de lutte contre le cancer sont déjà très impliqués dans les quatre axes stratégiques privilégiés par ce projet de loi de santé. Dans le domaine de la prévention, les Centres participent activement au dépistage des cancers et tout particulièrement des formes génétiques et des récidives.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »